• Les bals musette !

     

     

    En apprenant le décès de "notre" sympathique accordéoniste Yvette Horner, je me suis dit que, cette fois, les "petits bals perdus" c'était bien fini, même si je sais que l'accordéon aura toujours ses amoureux  !

    J'ai retrouvé - mais elle n'était pas si loin - une photo d'un de ces bals de village qui se passaient souvent sous des rotondes. Comme si c'était hier, je le retrouve dans mes souvenirs. Il y a mon grand-père (Gratien) au violon, qu'il changeait suivant les airs joués, pour le saxo alto ou soprano, bien sûr l'accordéoniste, sans oublier le piano, la batterie, la contrebasse et là, j'ai un petit doute, je pense une trompette bouchée. J'ai oublié le nom de tous les musiciens. Je crois que ça devait être dans les années 50/55 ... le micro est d'époque ! 

    Les bals musette ! 

    Et ça tournait, et ça tournait  ! 

     Là, c'était "Marcel" (Le retour des hirondelles)

    et j'ai eu envie, pour Yvette, de ré-écouter ceci :

     

     

     

    « L'Eglantine et les brimbelles"Vienne la nuit, sonne l'heure ...." »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2018 à 21:58

    Formidable, un hommage à Yvette avec cette photo de ton grand-père. Il y en a encore quelques-uns de petits bals perdus mais ils se font beaucoup trop rares!!

    Merci de penser à tous ces accordéonistes 

    Bises

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 16:11

        Il y a quelques années, il y avait encore le "bal des pompiers", à l'ancienne, dans notre village, mais ça se terminait toujours par des bagarres. Il a été supprimé et de toute façon, maintenant il y a comme dans beaucoup d'autres, une "salle des fêtes". Je ne trouve pas ça terrible, mais bon, tout change, c'est ainsi. 

    2
    Jeudi 14 Juin 2018 à 09:47

    Bonjour à toi,

    Beau retour en arrière et beau souvenir.

    J'ai toujours aimé l'accordéon et Yvette Horner était la reine de cet instrument.

    Elle qui jouait divinement bien le classique, et c'est le plus difficile à l'accordéon.

    Bien amicalement et à bientôt.  Jean.

     

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 16:13

        Bonsoir Farandole,

        C'était, au départ, une excellent pianiste. Là, nous nous sommes faits un festival d'accordéon !

        Bonne fin de journée.

    3
    Jeudi 14 Juin 2018 à 15:49

    Me voici ... il m'a été demandé de me connecter, pour commenter ... parfois cela n'est pas nécessaire ...

    Incroyable ce duo avec Boy Georges ! j'ai adoré Léone, merci pour cette jolie découverte !...

    J'aime aussi cette photo de bal du village ... je n'ai pas accès à la musique, pour le moment ...

    Bisous Léone

      • Jeudi 14 Juin 2018 à 16:05

        Coucou Choco,

        Merci de me prévenir. Je viens déjà de rectifier un problème car des commentaires m'étaient annoncés sur cette page, mais je ne les voyais pas ? En fait, je n'avais pas "activé" une option pour qu'ils apparaissent aussitôt. Je ne sais pas si c'est la même option pour la "connexion obligatoire".  Vais aller voir dans les menus s'il ne manque pas encore quelque "validation" quelque part wink2  et aussi changer la couleur des réponses sous les réponses, si c'est possible. je qu'il n'y a pas de différence et c'est moins lisible. Quel boulot quand même winktongue

        J'espère que tu vas vite retrouver tes musiques préférées.

        Bises et à bientôt.

         

    4
    choco
    Vendredi 15 Juin 2018 à 15:34

    C'est très compliqué je trouve ... par exemple, j'avais eu un mal fou pour mettre un mot de passe (gratuit) sur mon blog, et une fois trouvé, pour en changer ... alors quand j'y suis parvenue je me suis fait un mémo, pour retenir la méthode !...
    Pour la musique dont tu parles, il s'agissait de la tienne, celle qui semble figurer sous la photo ...
    Bisous Léone

      • Vendredi 15 Juin 2018 à 16:54

        Coucoucou Choco ! Il y a tellement de possibilités que ce n'est pas évident de trouver tout de suite. Au début, j'avais essayé de mettre un mot de passe (en gratuit) et je n'y suis pas arrivée, mais en définitive, pour moi c'est mieux si je voulais un peu de visite sarcastic

        Maintenant, je pense que tu peux poster sans être connectée. J'ai modifié l'option nécessaire. Pour la musique, ce n'est pas la première fois que ça ne fonctionne pas ?  En ce qui me concerne, ça marche  ...   

        Je viens de remettre quelques photos, mais quelques problèmes avec le redimensionnement, je vais le faire avec l'ordi et les ajouterai plus tard. 

        Bisous Choco et bon week-end à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :